A la Une

Coup de Cœur de la Rédaction

Mission
Madame Ortance Tshikonga 38 ans et l'un des volontaires qui l’a aidé à transporter ses vivres et non vivres après la réception. Tshikonga  est veuve et Mère de quatre enfants. Plus de 415 familles constituées de plus de 2 490 personnes expulsées de l’Angola, ont bénéficié de la nourriture et vêtements, une assistance de l’Eglise Méthodiste Unie. Photo du Pasteur Serge Mukendi, UM News.

L’Eglise au Congo aide les familles expulsées de l’Angola

L’Eglise Méthodiste Unie a apporté une assistance, de 45 tonnes de nourriture et des vêtements, à plus de 415 familles constituées de plus de 2 490 personnes expulsées de l’Angola.
Activités multiculturelles
Les trois églises qui partagent les locaux de l’église Méthodiste Unie Immanuel sont représentées dans différentes langues sur le panneau situé devant l’église à Kenosha, Wis. La collaboration est reflétée dans la référence biblique de l’Ecclésiaste 4:12 : « la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » Photo du révérend Peter Daekyu Lee.

Des affectations de pasteurs bilingues donnent un nouveau souffle aux églises coréennes en déclin

La nouvelle initiative des affectations de la Conférence du Wisconsin contribue à répondre à la tendance au déclin des églises coréennes et autres églises ethniques.
Mission
Le révérend César Lodiha Akoka rend visite à l’une des veuves qu’il aide grâce à son club de Volontaires en Mission créé à Africa University à Mutare, au Zimbabwe. Photo de Chenayi Kumuterera, UM News.

Un pasteur de la RDC bénit les orphelins et les veuves

Les nombreuses fois où Dieu a répondu à ses prières ont conduit le révérend César Lodiha Akoka à créer le premier club de Volontaires en Mission dans sa ville natale de Kinshasa, en RDC.

Articles Récents

Voir plus

Demander à l'EMU

Ecumenism
L’évêque Swenson présente les leaders des autres dénominations dans le cadre du culte de la Journée œcuménique lors de la Conférence générale de 2016. Photo de Kathleen Barry, UMNS.
L’évêque Swenson présente les leaders des autres dénominations dans le cadre du culte de la Journée œcuménique lors de la Conférence générale de 2016. Photo de Kathleen Barry, UMNS.

Demander à l'EMU: Qu’est-ce que la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ?

Pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, les chrétiens du monde entier sont invités à se souvenir les uns des autres dans la prière et à renforcer les liens d’amour et de mission mutuelle en Jésus-Christ. Demandez à l’EMU propose plus d’informations sur cette célébration annuelle, notamment sur la raison pour laquelle elle dure huit jours complets et sur la façon de télécharger des ressources.

Catégories