A la Une

Mission
Pendant l’épidémie d’Ebola, l’Evêque de la Région de l’Est du Congo, Gabriel Yemba Unda, se lave les mains pendant la conférence annuelle du Kivu en Juin 2019. Il est aidé par le Révérend Jean-Paul Omole, Surintendant du district de Goma. Photo de Chadrack Londe, UM News.
During the Ebola epidemic, East Congo Area Bishop Gabriel Yemba Unda washes his hands and is helped by the Rev. Jean-Paul Omole, superintendent of the Goma District, during the Kivu Annual Conference in June 2019. Photo By Chadrack Londe, UM News.

Les églises célèbrent la fin de l’épidémie d’Ebola de 2018-2020

Les églises Méthodistes Unies ont joué un rôle important en aidant à partager les informations sur la santé et la prévention, ainsi qu’en s’efforçant de prévenir la stigmatisation à laquelle sont souvent confrontés les survivants du virus Ebola.

Coup de Cœur de la Rédaction

Le Rév. Liberato Bautista. Photo de Marcelo Schneider, Conseil Œcuménique des Eglises.

La collaboration peut aider à éradiquer la COVID-19

La collaboration mondiale et locale, ou le multilatéralisme, est indispensable en période de pandémie.
Le Rév. Knut Refsdal. Photo de Karl A. Ellingsen.

Le rôle de Dieu en temps de crise

Une théologie très malsaine émerge lorsque les gens sont confrontés à toutes sortes de crises. La pandémie de coronavirus ne déroge pas à la règle.
La Révde. Anne Marie Hunter. Photo offerte par la Révde. Hunter.

Les communautés religieuses doivent soutenir les personnes victimes d'abus

Si la distanciation sociale ralentira la propagation du coronavirus, le confinement est à la fois un facteur de risque et une arme d'abus.
Le Rév. Thomas Kim. Photo de Kathleen Barry, UM News

Le confinement forcé de la COVID-19 rappelle des jours de prison

Le Révérend Thomas Kim a été détenu comme prisonnier politique pendant huit mois en Corée du Sud dans les années 1980. Il compare cet emprisonnement au confinement forcé provoqué par la COVID-19.
David F. Watson.  Photo de United Theological Seminary.

Wesley appellerait les Méthodistes d’aujourd’hui à retourner à leurs origines

David F. Watson, professeur de séminaire, pense que Wesley dirigerait l'Eglise d'aujourd'hui vers les pratiques intentionnelles des sociétés Méthodistes.
Le Révérend Steven W. Manskar.  Photo de l'Église Méthodiste Unie Trinity.

Wesley exhorterait les Méthodistes d’aujourd’hui à rester centrés sur Christ

Les conseils de Wesley sur la façon de vivre et de servir avec d'autres Méthodistes ayant des opinions différentes sur la doctrine et la pratique s'appliquent aux Méthodistes Unis d'aujourd'hui, écrit un pasteur.

Récent

Voir plus

Catégories