UM News : Votre source officielle d’informations et de l’actualité complète sur l’Église Méthodiste Unie

A la Une

Coup de Cœur de la Rédaction

L'Eglise
Les Évêques Méthodistes unis se rendent au service d'ouverture de la Conférence Générale spéciale de 2019 à St. Louis. Le Conseil Judiciaire, le Tribunal Supérieur de l'Église Méthodiste Unie, a publié un mémorandum qui clarifie une décision antérieure sur les élections des évêques. Photo d'archives par Mike DuBose, UM News.

Le tribunal ecclésiastique modifie sa décision sur les élections des évêques

Le Tribunal Suprême de l'Église Méthodiste Unie a fixé au 1er janvier 2023 la date à laquelle les évêques américains confrontés à la retraite obligatoire devront quitter leurs fonctions et leurs successeurs nouvellement élus entrer en fonction.
Préoccupations sociales
Vue de la nourriture lors de l’opération de distribution dans la ville de Bunia. UMCOR, la branche de secours de l'Église Méthodiste Unie chargée de l'aide humanitaire et du développement a décaissé 100 000 USD qui ont servi à l’achat de plus de 70 000 kilogrammes des vivres. Photo de Jolie Mulebinge Shabani, UM News.

L’église assiste les personnes déplacées de guerre dans l’Est du Congo

UMCOR, la branche de secours de l'Église Méthodiste Unie chargée de l'aide humanitaire et du développement a décaissé 100 000 USD qui ont servi à l’achat des vivres pour assister 1000 ménages des personnes déplacées internes à Bunia dans la province de l’Ituri à l’Est de la RD Congo.
Le Conseil des Evêques
L’Évêque Cynthia Fierro Harvey de la Conférence de Louisiane, à droite, passe le marteau de la présidence du Conseil des Évêques à son successeur, l’Évêque Thomas J. Bickerton de la Conférence de New York. Le Conseil des Évêques a conclu sa réunion de printemps le 29 avril par le passage du manteau. Les évêques ont pris acte du lancement prévu d’une dénomination dissidente le 1er mai, tout en discutant de la poursuite du ministère de l’Église Méthodiste Unie. Capture d’écran via Zoom du Conseil des évêques, par UM News.

Les Méthodistes Unis sont invités à relancer leur Église

Tout en reconnaissant la naissance d’une dénomination dissidente, Thomas Bickerton, le nouveau président du Conseil des Évêques, a partagé ses espoirs pour une Église Méthodiste Unie revivifiée. Parmi ceux qui partent pour la nouvelle dénomination figure un évêque.

Articles Récents

Voir plus

Catégories